HORS LES MURS
Le topo
Vous aurez peut-etre entendu son nom dans l’hymne de la boiteuse. Cette ville de l’intérieur des terres de l’Hérault est affublé d’adage glorieux. En voici quelques uns :
- « Si l’Hérault était un oeuf, Pézenas en serait le jaune »
- « Si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas. » Marcel Proust
Et Pézenas a de la ressources. La ville a du charme. Elle se compose d’un vieux centre-ville médiéval très bien conservée, recelant de très beaux hôtels particuliers, et des échoppes qui héberge de nombreux commerces d’artisanat d’art, qui s’adresse forcement à la population touristique de l’été. Déambuler dans ces rues vous promet une balade agréable.
En avril, le carnaval de Pézenas amène une fièvre rare dans la ville, qui sort son Poulain et le transporte dans toute la ville, à la manière des géants du Nord-Pas de Calais. Cet emblème est déposé à l’UNESCO
Auteur : Xavier Lacaze
Photos : Xavier Lacaze & Charles Hessel
La galerie photos
En pratique
Comptez 47 minutes et une soixantaine de kilomètre en voiture depuis le centre de Montpellier pour atteindre le parking gratuit du site.
En transport en commun, la ville est desservit directement depuis Montpellier via le réseau Herault Transport par la ligne 603 et 604
Plus d’informations
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !